Les chevaliers de Jaspe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarner un personnage dans l'histoire des chevaliers de Jaspe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amitié

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:21

Je me promenai dans les jardins qui embellissaient le château de Jaspe. Je n'avais rien à faire. Je donnai un petit coup sur un caillou qui était sur mon chemin. Le petit morceau de roche tomba sur une belle grande fleur. Je me précipitai et ramasser la pierre. La plante, bien qu toute écrabouillée, était très jolie. Ses pétales oranges ornés de jaunes mordoré étaient chaleureuses. Son coeur, rouge violacé lui donnait un petit air violent. Je la pris délicatement dans mes mains, en esseyant de ne pas la froissée plus. Je me concentrai et fit pousser un fleur pareillement magnifique au même endroit. Je m'en allai déambuler en regardant ma fleur. Les bras tendu devant moi pour mieu la voir, je ne rendis pas compte que j'étais rentrée dans les écuries. Une tête vive et blanche attrapa la tige entre ses dents et l'avala. Je regardai le cheval, tétanisé. Puis, je vis ses yeux, brillants d'intelligence et trop mignons. Je regardai l'écriteau pour savoir son nom.

" Chrystal.
Jument de deux ans et demi "

Je mis ma main devant sa jolie figure et elle la senti. Je la flattai dans l'encolure, me liant d'amitié avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:51

Luna entra dans l'écurie et vit une jeune fille qui était devant une magnifique jument. Elle passa devant elle en lui souriant. Luna alla devant un box et sorti un magnifique Étalon noir. Il était grand muscler et sa robe était noir comme la nuit. Le cheval sorti sa tête quand il vut son maître arriver. Luna lui flatta l'encolure et elle lui murmura dans l'oreil:

" Et si nous allons nous dégourdire les jambes toi et moi.."

Pour toute réponse le cheval, du nom de Tonnerre, hennit. Luna le sorti et elle lui mit la selle sur son son dos sans l'attacher car il était très docil avec elle. Puis elle se tourna vers la jeune fille.

- Bonjours, tu es une future écuyère n'est-ce pas??

Luna flattais l'encolure du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:03

Je regardai la Chevalier de Jaspe rentrer dans l'écurie et se diriger vers la stall du étalon noir. Curieuse, je m'avançai vers l'écriteau et y lu le nom seulement:

" Tonerre "

Lis-je dans ma tête. Je vis la jeune femme d'environ 20 ans arnacher la bête et se retourner vers moi.

- Ou... oui.

Bredoullai-je en me mordant la lèvre inférieur, me traitant de tous les noms de ne pas avoir parue plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:21

Luna la regarda avec une sourire radieux.

- Je me nomme Luna. Et avec moi, quand nous que nous deux tu pourras m'appeler Luna. Et toi comme t'appel le tu??

Luna aimait rancontrer les future écuyers. Comme ça elle pouvais connaître le tempérament et faire de belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:36

- Je m'appelle Marianne...

Dis-je en esseyant de me reprendre avec mon nouvel enthousiasme. Je lui souris aussi, en voyant son sourire radieux. Mes petites mêche de cheveux blondes se balançais dans mon dos. J'en rajustai un derrière mon oreille avec un geste de la main gracieux. Je me retin de ne pas me boucher le nez. L'odeur d'excréments de cheval était très forte... et peu plaisante. Je tanguais un pied sur l'autre, faisant craquer légèrement la paille sèche du chemin devant les stalls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:33

Elle lui sourit.


- Tu as un très beau nom.

Luna était habituer maintenant a l'odeur dans l'écurie. Luna regarda son cheval et ensuite Marianne.

- Tu veux aller faire un tour a cheval???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:26

- Heu... Biensûr.

Dis-je en ouvrant la porte du cheval. Je pris une selle et la mis sur le dos de la jument blanche. La selle, une vielle datant des anciens Chevaliers D'Émeraude. Elle était très belle, avec ses pierreries vertes et la vrois incrustée. Chrystal resta calme, ce qui me rassura aussitôt. Je montai d'un saut gracieux sur son dos et souris à Luna.

- Où allons-nous ?

Demandai-je en reprenant confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:47

Quand Luna la vit sortir le cheval et le selle, elle eu un sourire. Elle sella Tonnerre. Il commençait a piaffer d'impatience. Elle lui flatta l'encolure en regarda Marianne.

- Mon cheval n'aime pas attendre quand il sait que nous allons nous promener.....

Luna sorti Tonnerre dans la cours et attendit Marianne avant de monter sur le cheval.

- Alors tu es prête??

Quand Marianne lui fit signe qu'elle était prête Luna parti au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:33

Je la suivi de près avec Chrystal. La jument aimait galloper sur les chemins avec d'autres chevaux. Elle avançait gracieusement avec de longues foulées. Je regardai les environs, cherchant des yeux des personnes que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:05

Luna se tourna vers Marianne qui la suivait de près. Elle ralenti son cheval en sachant que la jument de Marianne allais aussi ralentir.

-Tu que nous allons s'assir sur la colline là-bas??? Il y a une vu superbe sur les pleines de Jaspe.

Elle lui pointa une colline plus hautes que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:32

- D'accord.

Dis-je en faisant une légère pression sur les flancs de Chrystal. Puis, je la fis avancer vers l'endroit pointé par Luna. Une colline, grande, mais une simple bosse dans l'herbe. Elle était haute et la vu était splendide. Je regardai Luna du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:03

Luna la suivit en souriant. Quand elles furent en haut de la colline elle descendit de cheval le désella et posa la selle sur le sol juste a côter d'où elle alla s'assir. Elle savais que Tonnerre ne s'éloignerais pas de son maître. Luna invita la jeune fille a venir prendre place a côter d'elle.

- Alors comment trouve tu la vu de cette colline???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:16

- Super....

Dis-je en soufflant sur une mèche qui me fatiguait. Je sautai de la selle et atterit par terre gracieusement. Je m'assis, en n'oubliant pas de déharnacher Chrystal. La jeine jument était libre d'où elle voulait aller... Tant qu'elle revient quand je l'appellerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:09

Luna lui sourit et dit:

- Je viens ici pour réfléchir et quand j'ai besoin de me détendre.

Luna se tourna vers la direction ou sa maison était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:33

Je ne dis rien, observant le village en souriant. Puis, je fixai la maison de Luna. Venir me détendre... Moi, je trouve que c'est un peu trop proche des autres personnes, j'aime être seule pour penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:55

Swan regarda Marianne. Elle fera surement un très bon chevalier comme tout les autres futures écuyers. Elle avait hate d'avoir un écuyer au près d'elle pour lui apprendre tout se qu'elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:37

[ swan ? ]

Je restai assi, en observant l'horizon. Le ciel, bleu, dépourvu de nuages semblait calme et paisible. Les oiseaux migraient vers le sud, pour trouver de la chaleur et laissait tomber des crottes sur le chemin qui menait à Jaspe. J'aperçu Chrystal revenir au gallop, poursuivit par deux jeune enfants. En nous voyant, les voyous détallèrent. Je ris de leur stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:32

(oups que j'ai la même pic pour tout mes forum rpg pis je m'appele souvent Swan)

Luna rit aussi en voyant les deux garçons repartir en courant.

- Il vas falloir que tu montre a ton cheval de ne pas avoir peur des humains... Car sinon elle pourrait avoir peur de toi et sa pourrait être dangereux. Et si on remontais en selle???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:41

J'ochai de la tête en sifflant Chrystal. Enfin, l'appeller, car la jument blanche compris la demande sans l'avoir appris. Ele trottina jusqu'à moi et posa sa lourde tête sur mon épaule.

- Elle n'aura pas peur.

Dis-je en sachant que ça serait le cas.

* Ou au pire, je lui parlerai. *

Songeai-je en mettant la selle sur son dos. J'embarquai et regarda Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:00

Luna avait appelé Tonnerre pour qu'il la rejoigne. Quand il arriva il posa son front sur la poitrine de Luna. Elle lui flatta l'encolur en riant. Puis elle lui mit la selle et monta sur son dos. Elle se tourna vers Marianne qui la regardait.

- J'espère qu'elle n'aura pas peur de toi...

Elle lui sourit et fit aller son cheval au pas. Luna n'était pas presser. Elle fit signe a Marianne de la suivre même si elle savait qu'elle la suivait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:51

Je suivis Luna en silence, ne sachant pas où on allait.

* On pourrait très bien revenir à Jaspe *

Me dis-je en fasant avancer Chrystal au petit gallop pour rattraper la chebalier. Je la fis marcher à sa hauteur.

- Où allons nous, lad...

Je me retint, elle m'avait demandé de ne l'appeller que Luna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:17

Luna se tourna vers Marianne et lui dit:

- Où veux-tu aller??

Luna lui souriait. Elle trouva amusant quand Marianne avait failli l'appeler Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:26

- Je ne sais pas...

Dis-je n pensant à chez moi, qui était plutôt loin...

- On peut visiter le village ?

Dis-je en songeant à ma bourse rester à Jaspe... Enfin, on est pas obliger d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:03

Luna la regarda et sourit.

- Alors allons au visage!!!

Luna fit aller son cheval au trot. Elle regarda derrière pour être sur qu'elle la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amitié   Amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de Jaspe :: Le château de Jaspe :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser