Dans la Forêt Noire, de nombreuses bêtes sauvages ont trouvé refuges. Il y a aussi un homme-bête parmi ces animaux. Un homme-loup, plus précisément. Son nom est Kervinn, et en cet après-midi d'automne, l'homme-loup vient tout juste de se réveiller après une longue sieste bienfaisante. Le temps devenait plus frais avec l'arrivée de l'automne, et sa fourrure d'hivers commençait à pousser. Avec un baillement incroyable, Kervinn se leva. Il marqua son passage par quelques gouttes d'urine, puis se dirigea vers le Sud, sans trop savoir ce qu'il allait faire.
Après au moins 45 minutes de marche, l'homme-loup vit apparaître les frontières qui séparaient la Forêt Noire de Citrine, un des Royaumes du Bien.
* Tiens, je pourrais aller espionner les villageois. Il y a un bon moment que je ne l'ai pas fait. Peut-être que les Citrinniens ont des nouveautés? *
Poussé par la curiosité et le désir d'en apprendre plus sur les humains, cette race à qui il appartenait à moitié, Kervinn se rendit dans les sous-bois qui bordaient Citrinne. De là, il voyait bien le Centre-Ville, où quelques habitants matinaux faisaient leurs courses au marché. Jusque là, rien de bien excitant. Peut-être que les Citrinniens n'avaient rien fait de nouveau, finalement?