Les chevaliers de Jaspe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarner un personnage dans l'histoire des chevaliers de Jaspe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit entraînement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:27

Luna alla dans la cours du château pour aller s'entraîner. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de croisades pour le moment qu'elle devait perde la forme. La jeune femme se plaça devant un mannequin et sorti son épée. Elle commença a frappée sur le mannequi. Après quelque minutes elle alla s'entraîner a l'arc. Elle avait beaucoup de faciliter avec les arcs. Elle tira cinq flèches et elles atteignirent tous la cible en son centre. Luna aimait essayer de nouvelle chose. Alors elle essaya de tirer deux flèche a la fois. Une des flèches atteignirent la balle de foin mais l'autre revola dans les aires. Luna se consentra et fit lever un petit vent pour que la flèche revienne vers elle et ne blesse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:57

Marshäan était une jeune fille plutôt timide, c'est pourquoi elle préférait être seule. Elle avait donc décidé de se rendre dans la cours du château pour lire en paix, sachant que la cours était presque toujours vide à cette heure. Mais lorsqu'elle apperçut Luna, elle se figea. Soudain, elle redouta que la femme Chevalier ne l'apperçoive et la réprimande. Cependant, sa curiosité l'emporta. Elle se cacha derrière le coin d'un mur et observa la jeune guerrière avec intérêt. Elle fut tout de suite émerveillée par ses prouesses. Elle songea alors qu'elle aimerait bien être aussi douée que cette femme, et souhaita secrètement qu'on la lui attribue comme maître lors de la cérémonie de graduation des élèves. C'était ce jour-là que les élèves devenaient écuyers, et elle allait en devenir une très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:55

Luna continua a tirer des flèches sans s'appercevoir que quelqu'un l'épiait. Quand elle au vider son carquoit elle ranger l'arc et alla chercher toute les flèchers qui étaient planter dans la balle de foin. Puis elle se retourna pour aller s'entraîner a l'épée mais cette fois sans le mannequin. Luna fit de grand mouvement avec son épée. Elle la fit tournoiyer au dessus de sa tête. Puis elle vit une petite fille qu'elle avait déjà vu dans le château et elle su que c'était une élève qui allait devenir un écuyer. Luna la regarda dans les yeux et lui sourit en lui disant:

- Tu peux approcher je ne vais pas te manger.

Luna souriait toujours surtout quand elle vu que la jeune fille était timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:05

Un peu intimidée, Marhsäan s'approcha. Elle se sentait un peu encouragée par le sourire de la chevalière.
- Je suis navrée de vous avoir ainsi épiée... dit Marhsäan, consciente qu'une élève ne devait pas espionner les chevaliers.
La jeune fille fut tentée d'ajouter qu'elle admirait beaucoup son talent de guerrière, mais sa gêne l'en empêcha. Cependant, son regard remplit d'admiration exprimait très clairement les paroles qu'elle avait choisi de ne pas prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:21

Luna lui fit un clin d'oeil et lui dit:

- T'inquiète pas je ne le dirai a personne et je ferai comme si tu avait été a mes côters pendant mon entraînement.

Luna eu un petit rire.

- Alors tu es une future écuyer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:55

Marshäan, qui commençait à se sentir plus à l'aise, fit un petit sourrie timide et dit :
- Oui. Je vais bientôt assister à mes derniers cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:10

Luna la regarda dans les yeux et lui dit avec un sourire:

- Moi quand j'avais ton âge j'allais a mes derniers cours en me disant que sa serait bientot terminer et que je pourrais devenir un écuyer pour enfin réaliser mon rêve: devenir chevalier de jaspe.

Luna alla vers le puit pour pouvoir se désaltérer. Elle lui fit un signe de venir la rejoindre. Quand Marshäan lu rejoind elle dit:

- Et en pensant je me nomme Luna. A qui ai-je l'honneur de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:14

- Marshäan. Moi aussi j'ai très hâte de devenir Chevalière. En fait, c'est parce que...
Marshäan hésita un moment, mais se lança :
- Dites-moi, Lady Luna... Connaissez-vous l'histoire de Wellan de Rubis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:32

- Oui bien sur que je connais l'histoire de Wellan de Rubis.

Luna s'assit a l'ombre et invita Marshäan a venir l'y rejoindre.

- Tu veux que je te la raconte??

Elle lui demanda cela avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:16

Marshäan fut séduite par cette proposition, c'est pourquoi elle accepta avec plaisir. Elle s'assis aux côtés de la femme chevalier qui s'apprêtait à commencer son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:54

Uran observait Luna et Marsäan de loin, un sourire sur le visage. Il n'avait pas vu deux personnes parler avec tant de respect depuis longtemps. À vrai dire, il ne se rappelait que de ses parents lors de sa naissance, persoone d'autre n'avait parlé comme ça en sa présence. Sauf peut-être son amie immortelle, Analia, pour qui il éprouvait le plus grand des respects. Le démon déploya ses ailes et plana jusqu'à ce qu'il soit plus près des deux jeunes filles, et se posa. Il voulait bien savoir comment Luna allait raconter l'histoire de Wellan, ce chevalier si connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:51

Luna vit atterir le jeune démon. Elle le regarda quelque instant puis retourna son attention sur Marshäan. S'il voulait écouter l'histoir il en avait tout a fais le droit.

- Wellan de Rubis est bien sur né dans le royaume de Rubis. Il est le fils cadet du roi Burge et de la reine Mira, qui était les royautés de se royaume a cette époque. Il a un frère Sten et une soeur Christel.(Hrp: je me souvien plus si c christal ou christel??) Wellan était un enfant turbulant qui aimais bouger et faire de mauvais coup avec son frère plus vieux. Mais a chaque fois ou presque il fesait des bétises sa mère l'emporta de force dans une pièce ou elle le battait. A l'âge de cinq sa mère l'envoya au château d'émeraude parce qu'il avait des pouvoirs particulier et parce qu'elle ne savait plus quoi faire de lui. Wellan avais pleuré ben un bout du trajet. Il avait peur de se qu'il allait lui arriver. Quand il arriva au château il retrouva d'autre enfant de son âge avec eux aussi des pouvoirs particulier. Il fut immédiatement rassurer. Wellan devint vite le chef de la petit bande. Au file des ans son coeur s'endurcit et il le protègeait derrière un mur que presque personne ne pouvais passer.

Luna fit une petite pause. Marshäan pouvait voir ses yeux pétiller pendant qu'elle parlait de ce chevalier qui avait été un ami a son ancêtre qui était lui aussi chevalier a cette époque.

- En même temps qu'être nommé chevalier il a été nommé Chef des chevaliers d'Émeraude.Quelque années après son adoublement le maître magicien Fan de shola arriva dans la cours du château et il sut qu'elle était la femme de sa vie mais elle était déjà marié au roi Shill de Shola. Quand elle reparti elle laissa une enfant du nom de Kira. 2 à 4 jours plus tard Wellan et ses chevaliers partir vers le royaume de Shola qui était le plus au nord ou il était difficil de vivre. Quand il arriva devant le château il vu le massacre que les hommes insectes avaient fait avec leurs dragons. Wellan trouva la Reine Fan dans une pièce.... Puis elle mourut dans ses bras.... Cela brisa le coeur de Wellan. Il promit de protèger Kira contre l'Empereur Noir qui voulais la retrouver, parce qu'elle était sa fille. A partir de se moment, Wellan affronta les hommes insectes sans relâche. Il a déjà voulut quitter les rang car il avait perdu espoir mais il se repris et il garda espoir jusqu'à la fin de la guerre.... Qu'il croyait enfin terminer...... Et maintenant c'est a nous de nous débarraser de ses monstres qui on pris les terres de nos ancêtres.

Luna regarda la jeune fille qui était assit devant elle a l'écouter avec attention. Elle lui sourit et dit:

- As-tu des question sur Wellan ou les autres chevaliers?? Ou même sur Fan ou l'Empereur noir et la guerre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:08

Marshäan souriait. Un grand sourire joyeux.
- Vous savez, vous racontez très bien! s'exclama-t-elle joyeusement. Je suis vraiment passionée par l'histoire des Chevaliers d'Émeraude, et je lis beaucoup de livres là-dessus, mais il n'y en a pas beaucoup à ce sujet, car les survivants de la guerre ne sont pas nombreux... Mais il y en a un, appelé Jason d'Émeraude... Lui, il a écrit beaucoup de livres, et ils parlent presque tous du Chevalier Wellan... Vous savez, je crois que ces livres pourraient vous inter...
C'est alors que Marshäan s'apperçut qu'Uran se tenait à leurs côtés. Elle sursauta et agripa insctinctivement le bras de Luna, mais le lâcha aussitôt lorsqu'elle vit que le démon lui souriait. Elle se rappela l'avoir vu un jour dans le château ; c'était un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:34

Luna écouta attenivement se que Marshäan lui disait. Quand elle entendit le nom de son ancêtre Luna sourit. Puis elle sursauta quand Marshäan lui aggrippa le bras. Elle regarda a son tour Uran. Elle lui sourit et se tourna vers la jeune fille.

- Je te remercie pour les compliments que tu m'as fait. Et je crois aussi que ses livres dont tu me parles me plairai beaucoup parce que moi aussi j'adore les chevaliers d'Émeraude. J'ai une question pour toi... Et si tu veux pas répondre ne te sens pas oubliger. J'aimerais savoir si tu es une ancêtre des chevaliers ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:05

Marshäan hésita un instant, avant de répondre avec un sourire triste :
- À vrai dire, je ne le sais pas. Mon père aurait été le genre à me parler de mes ancêtres et à me raconter des histoire sur les chevaliers... D'ailleurs, je crois me souvenir d'une soirée où il m'avait raconté l'histoire du chevalier Wellan, mais tout ça est très floue dans ma mémoire, car mon père est mort lorsque j'avais 5 ans (tout en disant cela, elle cligna des yeux plusieurs fois comme pour s'empêcher de pleurer), et ma mère avait des problèmes mentaux... À cause de moi... ajouta-t-elle tout bas. Elle baissa les yeux avec tristesse et regarda ses pieds et l'herbe autour d'eux. Finalement, elle redressa la tête pour ajouter, en se forçant à sourire :
- Donc en faite, je ne connais pas mes ancêtres. Mais j'aimerais vraiment que ce soit un chevalier!
Cependant, son visage devint sombre et elle ajouta :
- Mais à vrai dire, j'en doute ; mon corpt est frêle, je n'ai pas de muscles, et j'ai de la difficulté à manier une épée... Et des fois, je me demande si je ne risque pas de ralentir mes compagnons en devenant écuyer...
Le sourire de Marshäan avait désormais disparu. Elle arrahcait nerveusement les brins d'herbes aux alentours et ne regardait plus Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:18

Luna perçu sa peine. Elle lui releva le menton avec douceur pour qu'elle la regarde dans les yeux.

- Tu es jeune Marshäan, tes muscles vont se durcir et tu vas pouvoir levée une épée et tu la manira comme les si tu avais manier une toute ta vie.

Luna lui souria.

- Tu n'es peut-être pas une descendante d'un chevalier mais tu es tout aussi courageuse qu'eux. Et je suis sur que ton père serais très fière de toi en sacahnt que tu es ici pour repouser les insectes qui on prit nos terre pour acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:26

Marshäan sourit de nouveau et elle regarda Luna avec beaucoup de grattitude. Elle se sentait fière maintenant. Luna avait raison. Si son père savait qu'elle allait devenir écuyère pour combattre les insectes, il serait sûrement très fier d'elle. Et alors... elle se demanda comment se sentait sa mère... S'ennuyait-elle d'elle? S'en voulait-elle? Se sentait-elle mieux? Elle n'en avait aucune idée, et soudain, sa mère lui manqua, car elle se souvint qu'elle était une mère très douce lorsqu'elle s'occupait d'elle et lorsqu'elle n'hallucinait pas. Mais elle se dit que lorsqu'on lui donnerais un maître, elle se sentirais mieux, car les maîtres agissaient en quelques sortes comme des parents avec leur écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:15

Luna lui sourit. Pour pas que Marshäan redevienne triste Luna changea de sujet.

- Est-ce que tu te souvient de se que Jasson disait sur Wellan de Rubis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:11

- Oh! Oui, oui... Il ne dit que du bien de lui dans ses livres... Il dit que cet homme sera le héro de nombreuses légendes et qu'il est le plus courageux de tous... À lire la façon dont il le décrisais, j'avais terriblement envie de l'avoir connu, mais il est bien trop tard... Cependant, dans une des histoires qui parle de la Guerre, il paraît qu'un ancien Roi avait réssucité et était venu prêté mains fortes aux chevaliers dans la guerre. Qui sait... peut-être que ce phénomène se reproduira-t-il?
Cette idée emballa Marshäan. Comme elle aimerait voir le grand Chevalier Wellan, si brave, si courageux! Mais... était-ce réellement possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:05

Luna se rappela que son père lui avait déjà parlé de se Roi qui était mort mais que l'immortel Danalieth avait rammener a la vie pour qu'il aide les chevaliers d'Émeraude. Peut-être que si nous somme vraiment en danger comme l'était surement les chevaliers de l'autre temps, peut-être que la les dieux nous envoyerait-il un chevalier... sait-on jamais....

- Oui peut-être que les dieux nous envoyeront un ancien chevaliers d'Émeraude pour nous aider si nous sommes vraiment en difficulter.

Luna aussi aimerais que Wellan de Rubis revienne, mais elle trouvait aussi injuste qu'ils pourrait enlever quelqu'un, qui a fais plus que sa part pour le monde des vivants, au repos éternelle.

- Mais il ne faut pas penser qu'a nous..... Wellan a fait plus que sa part ici et il mérite bien de reposer en paix, ainsi que tout ses compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:44

- Oui, vous avez raison... À ce qu'il paraît, être ramené sur Terre comme ça est très brutal et douloureux... Je ne voudrais pas que Sire Wellan vive ça!
Mais alors que la petite Marshäan finissait sa phrase, une question apparut soudainement dans son esprit, comme ça, sans raison particulière. Elle hésita un moment en se demandant s'il était sage de la poser, mais elle se décida finalement.
- Dites... commença-t-elle. Je sais que c'est un peu délicat, mais... Je me demandais si... vous saviez un peu plus exactement ce que sont les plaines de lumières? ... Vous savez, cet endroit où l'on va quand on meurt...
Elle était un peu embarrassée de poser cette question, c'était d'ailleurs totalement stupide, mais Luna connaissait tellement de choses... Peut-être avait-elle lu un livre à ce sujet ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:51

Luna la regarda avec un sourire. Qui ne se demandais pas cela. Tout le monde aimerais savoir comme c'est les grand plaine de lumière ou nous allons tous nous retrouver un jour.

- Je ne sais pas comme son les plaines de lumières.... Je n'est lu aucun livre a se sujet et je ne crois pas que personne n'est écrit un livre sur les grandes plaines de lumières.... Mais je peux te dire comment moi je les imagines...

Quand Marshäan lui fit signe de la tête pour lui dire qu'elle voulait savoir Luna regarda vers le ciel et ensuite dans tout le château puis elle rammena son regard vers la jeune fille.

-Ferme les yeux et image tout se que je vais te dire.... J'image que les plaines son de grands champs avec des petit villages ou les morts vivent en paix et en harmonie. Il y a aussi des montagne que nous voyons au loin. Les animaux n'ont pas peur de nous approcher. Il y a surement plein de champs de fleure et des étangs avec des poissons et ses belles fleures aquatiques.... A certaine place il y a des forêts immense mais où nous ne pouvons nous perdre.... Et sur les grandes plaines de lumières le ciel est d'un bleu claire comme l'eau de l'océan.... Et quand je vais y aller je vais revoir mes ancêtre et tout ceux que j'ai connus...
Luna avait elle aussi fermée les yeux pendant qu'elle racontait cela. Elle se voyait entrain de parler avec son ancêtre Jasson d'Émeraude. Et avec tout ses compagnons qui avait fini leur vie sur la terre comme elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit entraînement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Un petit entraînement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ruisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de Jaspe :: Le château de Jaspe :: La cours et ses alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser